Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Mondragon
Bibliothèque municipale
Des objets détournés à des fins créatives Mars
2013

Episodes précédents

     

Une bouteille en plastique, un bout de ficelle, une boîte de conserve et autres rebuts domestiques sont ici détournés à des fins créatives telles qu’en suggère l’illustrateur Gilbert Legrand dans son ouvrage « Le grand show des petites choses ». A partir d’objets de récupération, des ateliers pour enfants se combinent aléatoirement à l’infini.

C’est aussi « un cabinet de curiosité autrement terrien », parallèle à une exposition consacrée à la Terre, vue par le photographe globe-trotter Yann Arthus-Bertrand qui n’en finit plus d’irriguer la fibre écolo en milieux scolaires et associatifs.

La bibliothèque municipale a mordu allègrement dans le panneau avec des ateliers, animés par Pascale Breysse,  plasticienne, et, en toile de fond, une série de photographies opposant les richesses exploitables du monde à une pollution sans frontière.

  • Heures d’ouverture de la bibliothèque : mardi et vendredi de 17h à 18h30, mercredi de 10h à 12h et de 15h à 18h30, jeudi de 15h à 18h30, samedi de 10h à 12h. Contact : 04.90.63.56.82.


Inspiré du "Grand show des petites choses" de Gilbert Legrand, le cabinet
de curiosité a aussi  pour toile de fond La Terre vue par Yann Arthus-Bertrand (affiche)

Haut de page