Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact       

Mondragon
Associations
Le foyer de l’âge d’or fêtera ses 40 ans l’an prochain Mercredfi
13 Novembre 2013

Episodes précédents 
  

   
Francette Balbi, présidente de charme.
   

Un effectif stable de 213 membres (dont 51 résidant hors du village) constitue la grande famille de l’âge d’or mondragonnais. Presque une dizaine d’entre eux l’ont quittée cette année.

D’où cette minute de silence, en ouverture de l’assemblée générale, à la mémoire d’Andrée Gonnet, Odette Marchand, Juliette Mathieu, Julia Rubio, Marcel Jeanjean, André Lagoutte, Michel Mondragon, André Caillet et M. Kreissig.

Francette Balbi, présidente, et son bureau dressent un bilan éloquent, en présence du maire, Christian Peyron. La section scrabble (14 adhérents) reste très active. Les repas mensuels ont rassemblé de 60 à plus de 110 convives, en différents lieux selon la saison (salle des fêtes, La Beaugravière, ferme de l’Ile-Vieille). La galette des Rois était offerte par le foyer et le CCAS.

Une traditionnelle journée pêche avec pique-nique (offert par le foyer) était co-organisée avec la Gaule-du-Rhône. Trois destinations touristiques et gastronomiques dans la région ont fait le plein des cars. S’y ajoutent les quelque 2600 goûters (gratuits) bihebdomadaires, offerts durant l’année.

La trésorerie affiche un solde positif de 2038,96 € a la fin de l’exercice 2012-2013 et un avoir disponible de 8246,66 €. A l’horizon de 2014, se profile le 40ème anniversaire de l’association, nommée Foyer des Anciens Travailleurs, lors de sa création en 1974 autour de Mmes Gonnet et Sabatier. Quatre décennies ont successivement maintenu son dynamisme.

  • Prochain rendez-vous : mardi 12 décembre pour le repas de Noël.


Un bon repas conclura l’assemblée générale à la salle des fêtes.

Haut de page