Intercommunalité
Rhône-Lez-Provence

Zone d’activités de Notre-Dame des Plans
22 lots sur 7 hectares... Bienvenue aux nouvelles entreprises !

Mardi 15 décembre 2009

Autres travaux :   Canal de Pierrelatte     Espace culturel

 

  • Dans la foulée de l’intercommunalité Rhône-Lez-Provence, s’est implantée à 2 Km au nord la commune la Zone d’activités de Notre-Dame des Plans, à proximité de la chapelle du même nom.

  • Les installations s’étendent sur 7 hectares. Elles viennent de faire l’objet d’une visite approfondie par les élus et personnels des communes concernées, et des représentants d’entreprises.

  • Cette réalisation est présentée « comme un modèle du genre pour un développement économique dynamique et maîtrisé, aux confins de trois régions et de quatre départements. »

  • Quelques chiffres : 22 lots, prix de vente à 35 € HT le m2, un investissement global de 2 500 000 € HT, des bassins d’infiltration hydraulique de 887 et 628 m3, un bassin de 1422 m3 avec une surverse par ouvrage maçonné de 200 mètres linéaires, plus de 60 arbres et 420 pieds de haie implantés sur la zone, etc.

  • Deux lots sont d’ores et déjà vendus, et six autres lots seraient sur le point de l’être. Sont concernées les communes de Bollène, Lamotte-du-Rhône, Lapalud, Mondragon et Mornas.

  • Contact : Lionel Martin, Tel. 06.72.24.00.30 ou lionel.martin@ccrip.fr

 

Joues glacées et poings serrés au fond des poches dans la froidure matinale.
Les caleçons longs étaient de rigueur. Mais qui y a pensé ?

 

Malgré la froid, le tour d’horizon convaincant,  sur 7 hectares partagés en 22 lots très attractifs.
Pour la petite histoire... Cette zone était une de mes balades favorites à vélo... Cela a drôlement changé !
A la vue du grand creux (à gauche), je me prenais à rêver d'un futur plan d'eau pour baigneurs ou véliplanchistes.
Le maire affabulait aussi en ce sens (il me l'a dit). Réponse sans appel des responsables : impossible, rien n'est conçu pour cela !

 
Le froid est tel qu'il n'y a plus personne dehors (sauf moi pour la photo). Je les ai rejoints à l'intérieur pour partager un café bien chaud.
A défaut de plage ou de base de loisirs, tout baigne ici dans des bassins de rétention... Go ! Voilà de quoi juguler la pluie.


Haut de page