Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages   Contact     

Bollène
Tourisme

Syndicat d’initiative : pour un pôle fort en Haut Vaucluse

Mardi
18 Février 2014

Episodes précédents
  


Françoise Cuillerai, présidente.
  

L’assemblée générale du Syndicat d’initiative s’est tenue à l’espace de l’Amitié autour de Françoise Cuillerai, présidente, en présence de Jean-Pierre Lzmbertin, vice-président du Conseil général. Un hommage est rendu à trois membres du Conseil d’administration, disparus durant ces derniers mois : Marcel Uyttenhove, Reine Marchand et Marie Pulcrano.

La présidente « rappelle que, depuis le départ de l’Office de tourisme, il y a trois ans, la réussite était possible par la simple volonté d’agir dans l’intérêt du pays bollénois ». Ce dynamisme engage aujourd’hui 137 adhérents dont beaucoup sont des professionnels du tourisme (hôtellerie, chambre d’hôtes, campings, etc.) Un soutien désintéressé vient aussi de ceux qui approuvent les actions menées et souhaitent leur développement. La présidente d’en conclure : « L’association entend participer à l’élan pour un pôle fort en Haut Vaucluse. »

Rapport des commissions

Le bilan 2013 porte sur les commissions suivantes : accueil des touristes dans les campings, tournée auprès des hébergeurs (Bollène, Lapalud, Mondragon, Lamotte-du-Rhône), visites historiques, randonnées pédestres, brocante « Lez bouquins », concours de vitrines, sorties spectacles, documentation (plaquette, affiche, gazette semestrielle), site Internet. *

S’y ajoutent le concert de la Chorale du Delta dirigée par Coline Serreau (à Mondragon), une journée champêtre au camping La Simioune et une participation à la fête des associations. Une distinction (Médaille de Bronze du tourisme) a été attribuée à Gérard Blanc et Yves Sottet. La trésorerie s’équilibre avec un mouvement recettes-dépenses totalisant 5 117 €.

Des remerciements sont adressés au Conseil général, aux municipalités de Bollène, Mondragon et Lapalud, aux partenaires (hébergeurs, domaines viticoles, producteurs locaux) et, bien sûr, aux bénévoles.


Un repas au restaurant conclura l’assemblée générale.

 Haut de page