Accueil   Reportages    Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Football  Le Sporting a connu des jours meilleurs
Le mot de Damien  
Dimanche 15 Mai 2011

Episodes précédents

 

 Ambiance franchouillarde avec (au centre) mon pote Charly et le sourire des égéries (désabusées) du foot mondragonnais.

  

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Le vieil adage aurait pu suppléer l’absence chronique de communication qui, en cette saison tristounette, caractérise le Sporting club. Mais le silence n’est pas d’or, au vu des derniers matches dont l’existence nous a été révélée in extremis par hasard. Ils se sont récemment déroulés au stade Gabriel-Menu.

L’équipe 1ère de Mondragon s’est inclinée par 3 à 1 contre Bollène, et l’équipe réserve aussi par 1 à 0 contre Pernes-les-Fontaines. Ces scores ne feraient qu’ajouter à une situation globale déjà peu florissante au fil des saisons. Aujourd’hui, la descente d’un cran dans l’échelle des divisions serait à craindre pour le Sporting.

Seuls les vétérans mondragonnais ont relevé la tête en allant vaincre par 3 à 1 leurs homologues bollénois au tournoi de Rochefort-du-Gard. Reste l’alliance SCO Mondragon-Mornas, apparue en 2010 et censée favoriser chez les jeunes la constitution d’équipes de débutants, poussins et benjamins. Or ces effectifs auraient du mal à se mettre en place. Un ou deux tournois seraient prochainement envisagés. Leurs lieux et dates ne nous sont toujours pas révélés.

Certain malaise affecterait le club. Le silence du président Martial Dumas devrait sans doute être rompu par l’assemblée générale au stade Gabriel-Menu, prévue dimanche 5 juin à partir de 10 heures, comme l’indique une affiche dont l’en-tête rappelle ironiquement les gloires d’antan du Sporting : champion de Vaucluse 1950, vainqueur de la Coupe Roumagoux… Les temps ont bien changé !

Mondragon... pas au mieux de sa forme !
Bollène, vainqueur par 3 à 1
  
Au Bar du Sporting : Charly maintient l'ambiance.
On a la pêche dans les coulisses. Sans doute un peu moins sur les pelouses...
Damien (au centre) fait partie des valeureux vétérans qui, eux, ont gagné !
   

J'ajoute cette remarque pertinente que m'a balancée l'ami Damien Marchand en m'apercevant : "Eh, Meszigues, je crois bien que le Sporting part en couilles !" 

Evidemment, pour la presse, j'ai dû épurer la légitime crudité du langage en taduisant par : "Damien souhaite un redressement général pour le club."

 

  

Rappel . Dimanche 5 juin à 10h
au stade Gabriel-Menu :
Assemblée générale

Haut de page