Accueil   Reportages    Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

 Sporting-Club Olympique (SCO) Football : du sang neuf rallié sur deux communes Mercredi
13 avril 2011

Episodes précédents

 

Les débutants sont entraînés par Christian Ducros et Damien Marchand.  

Les poussins et benjamins sont entraînés par Florent Calvet et Frédéric Blanc.  
 

Voici tout juste un an, entre deux communes voisines, est née l’alliance Sporting-Club Olympique (SCO) Mondragon-Mornas. Encouragée par les deux maires respectifs, Christian Peyron et Denis Dussargues, cette nouvelle entité footbalistique a pour ambition de faciliter la constitution d’équipes de débutants, poussins et benjamins.

Cette coalition permet donc le maintien des jeunes au bercail en évitant leur départ vers des clubs extérieurs. Le flux juvénile est bien présent, mais à cheval sur deux municipalités qui se partagent les entraînements et les matches sur leurs pelouses respectives. Cette dualité dilue d’autant les informations qui nous parviennent au compte-gouttes.

Ce flou est accentué à Mondragon par l’existence de deux terrains : le stade Gabriel-Menu, inauguré en 2007, remplaçant le vieux stade Palemard, jugé obsolète mais servant aux entraînements. C’est là que nous sommes tombés à l’improviste sur celui des jeunes. Nous avons glané quelques infos.

Les débutants sont encadrés par Christian Ducros et Damien Marchand. Les poussins et benjamins (désormais nommés U6-U7 et U8 et U9) sont encadrés par Florent Calvet et Frédéric Blanc. Deux tournois jeunes se profilent à l’horizon : le jeudi 2 juin à Mornas et le dimanche 5 juin à Mondragon.

Restent les trois équipes seniors mondragonnaises (1, 2 et réserve), complètement déconnectées de la rubrique locale. Nous allons essayer d’y remédier.

Haut de page