Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact    

Mondragon
Sou des écoles laïques

Récréalivres a entamé avec succès sa seconde décennie

Dimanche
11 Octobre 2015

  Récréalivres 2014     Episodes précédents

    

Une semaine plus tôt, un contrat de partenariat était reconduit avec AREVA Tricastin qui continue de soutenir l’action entreprise par le Sou des écoles laïques de Mondragon depuis déjà 11 ans. Judicieusement organisé un dimanche, le Salon du livre de la jeunesse Récréalivres vient donc d’entamer sa seconde décennie en provoquant, comme d’habitude, une affluence record à la salle des fêtes.

En amont, durant la semaine, quatre auteurs-illustrateurs sont d’abord intervenus dans les classes du groupe scolaire Jean-Moulin, avant de rallier l’extraordinaire foire aux livres tout neufs, montrés sous tous leurs angles. Des  stands, animés par des bénévoles inspirés, en décortiquent les composants : textes et mots d’enfants, illustrations, expositions, reliure, etc.

Pris au jeu, les parents participent à cette joyeuse alchimie littéraire, qu’accréditent encore fidèlement la bibliothèque municipale Paul Colin et la librairie mobile L’Orange Bleue. Une traditionnelle intervention des chorales des classes maternelles et élémentaires de Jean-Moulin rehausse encore l’événement. Vers midi, en présence du maire Christian Peyron, le pic était atteint avec le pot de l’amitié, offert par le Sou, qui nous annonce son assemblée générale pour mardi  10 novembre à 18h30 à l’espace culturel Jean Ferrat. 

   
   
Parents et enseignants animent les stands
   
  
 
C'est captivant à tout âge.
   
 
Un libraire (Orange Bleue) et quatre auteurs-illustrateurs pourvoient au salon.
      
 
Chorale de la maternelle
   
   
Chorale de l'élémentaire
   
 
Le maire ne manque jamais le salon.                       Portrait de famille du Sou à l’heure de l’apéro.  
     

Renouvellement du partenariat avec AREVA Tricastin  

Haut de page