Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile - Mornas

Le Secours Populaire départemental a épluché ses comptes  

Mercredi
28 Mai 2014

Episodes précédents
        

     
Le Comité local de Bollène et de ses cinq antennes accueillaient les instances départementales à la salle des fêtes de Mornas.
    

L’assemblée générale de l’antenne départementale du Secours Populaire Français, siégée à Avignon, a été accueillie par le Comité local qui englobe les antennes de Bollène, Mondragon, Lapalud, Sainte-Cécile-les-Vignes et Mornas. La réunion s’est donc déroulée chez l’une d’entre elles, à la salle des fêtes de Mornas, mise à disposition par Denis Dussargue, maire, présent.

Monique  Discours-Mombelli, secrétaire générale du pôle bollénois, était donc honorée d’accueillir Sarah Thibaud-Poly, représentant le siège national à Paris, Denis Biancone et Denis Yona, respectivement secrétaire et trésorier départemental, ainsi que les représentants des structures de Caderousse, Avignon, Lauris, Orange, Pertuis et Bollène.

Ce dispositif repose essentiellement sur le bénévolat, soit plus de 200 personnes de bonne volonté pour le département où seraient secourues plus d’un millier de familles, sans compter les cas urgents qui n’entrent pas le système comptable. Ce décompte approximatif s’explique par le besoin pressant de secourir des nécessiteux avec les moyens du bord, où le souhait de recruter toujours plus de bénévoles reste permanent.

L’assemblée avait pour but de soumettre à l’approbation des instances les comptes de l’année 2013. Les éléments financiers pour le département font l’objet d’un document de 24 pages, commentées par le trésorier. Sans entrer dans le détail, disons que le bilan aboutissait à son acceptation commune.

Plus détendue, la fin de l’épluchage comptable s’est traduite par de cordiales agapes à la salle des fêtes.

Haut de page