Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations   Services   Historique    Archives    Voyages    Contact        

Bollène - Mondragon
Lapalud - Ste-Cécile - Mornas

Pas de vrai répit  pour le Secours Populaire !

Samedi
19 Avril 2014

Episodes précédents
        


Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale.

Deux fois l’an, au printemps et à l’automne, l’antenne locale du Secours Populaire fait mine de s’octroyer une pause et des moments de convivialité autour d’un repas cuisiné par l’équipe bénévole. « C’est surtout l’occasion de faire le point, d’échanger des idées et de faire progresser l’association », rectifie Monique Discours-Mombelli, secrétaire générale.

Une récente concertation, doublée de cordiales agapes, occupait donc la ferme de l’Ile-Vieille, à Mondragon. Voilà qui englobe les antennes de Bollène, Mondragon, Lapalud, Sainte-Cécile-les-Vignes et Mornas qui, lors de l’assemblée générale de janvier dernier, rendaient compte au total d’une gestion de 128 dossiers pour 370 nécessiteux.

La mobilisation reste bien constante. Des remerciements sont renouvelés aux donateurs qui permettent d’importantes collectes, puis des reventes qui financent notamment l’achat de vivres pour les colis alimentaires. Ce dispositif drastique soulage au passage le Centre communal d’action sociale (CCAS), tout comme il pallie l’amenuisement de l’aide européenne.

  • Le Secours Populaire annonce pour samedi 17 mai à Bollène une opération caddies dans les galeries d’Intermarché et de Leclerc. D’avance, merci pour les dons généreux.
      

  •  Permanence à l’antenne de Bollène, espace Léo-Lagrange (rue Alphonse-Daudet) : colis alimentaires un jeudi sur deux de 9h à 11h, friperie le mardi de 9h à 11h.


Un cordial rassemblement autour d’un repas à la ferme de l’Ile-Vieille à Mondragon.

Haut de page