Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Ville de Bollène - Samedi 17 Octobre 2015
Le meilleur de Francis Cabrel par des fans inspirés  
Groupe "D’une ombre à l’autre, Tribute Francis Cabrel"

Episodes précédents  
  


Un sextuor vocal et instrumental entièrement voué à Francis Cabrel.
    


Bernard Richard

Bien que confortablement installé dans une structure spacieuse, le Foyer rural de Saint-Blaise devient vite à l’étroit lorsqu’il organise certains spectacles. Cette rançon du succès l’oriente vers la salle Brassens où déjà, en mars 2014, un concert mémorable par Jean-Marc Moutet évoquait la vie et l’œuvre de Jean Ferrat.

« Nous récidivons cette année avec un spectacle-concert des meilleures chansons de Francis Cabrel », explique l’équipe responsable saint-blaisienne. « Nous avons aimablement été contactés par Marie-Hélène », nous a confirmé en coulisses Bernard Richard, chanteur et chef de file du sextuor vocal et instrumental « D’une ombre à l’autre, Tribute Francis Cabrel », reprenant le titre d’un album de Cabrel, avec la seule autorisation jamais accordée aux groupies  s’improvisant chanteurs.

Il faut dire que ce seul groupe autorisé, apparu et siégé à Bédarrides depuis 1994, entretient efficacement l’aura de Francis Cabrel, dont le timbre vocal se retrouve naturellement dans celui de Bernard Richard. Des arrangements musicaux personnels vont bien au-delà de l’emprunt. Une acoustique travaillée, à laquelle ne répondait pas pleinement la salle Brassens, a suggéré aux interprètes de quitter momentanément leurs micros et la scène pour un tendre face-à-face avec le public. Un instant de grâce, intime et intense !

 

 
Moment de grâce intense : ils sont descendus de la scène pour un face-à-face intime avec le public.
     
 
 
Le Foyer de Saint-Blaise a fait le plein de la salle Brassens.
   

Haut de page