Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

Bollène
Associations

Les humeurs changeantes font la joie des Saint-Blaisiens  
Le Foyer rural qui disjoncte et vous embarque allègrement en Alsace

Samedi
18 Janvier 2014

Episodes précédents      
  

Le ciel bleu, les cigales, la faconde méridionale, on connaît, c’est très bien, mais il faut savoir en sortir de temps en temps. Situés aux Portes de Provence, sur le territoire de Bollène, Saint-Blaise et son foyer rural assument continûment leur identité territoriale au gré d’activités très « couleur locale. Aline Brisa, présidente imaginative, et son équipe, tout aussi loufoque, s’en démarquent ponctuellement, le temps d’une soirée débridée, axée sur d’autres traditions.

En 2011, immergés dans un décor aux couleurs du Pays de l’Aligot, les Saint-Blaisiens ont guinché autour d’un menu gastronomique auvergnat. En 2012, même dépaysement dans une ambiance du Sud-Ouest et du Pays Basque, enveloppée d’un fumet fleurant bon le cassoulet. En 2013, un compromis nous ramenait dans le Midi autour d’une traditionnelle soupe provençale, mais dans une atmosphère rétro, nommée « Pistou Johnny », en hommage à la star française du rock. Qu’en est-il cette année ?

Choucroute et kouglof à gogo

C’est l’Alsace qui disjoncte allègrement les esprits, superbement conditionnés par des images et des objets artisanaux, obligeamment fournis par des sympathisants. Coiffes alsaciennes, buveurs de bière, cigognes et autres poupées typiques ornent la salle. 

Un kir au sirop de mirabelles, du vin blanc, une choucroute maison, des bretzels et du kouglof figurent au menu. Près d’une centaine de convives s’en sont régalés, au son d’un accordéon qui les ont fait danser.

  • Prochains rendez-vous :

    • samedi 8 février en soirée : fête de la Saint-Blaise avec traditionnelle retraite aux lampions jusqu’à la chapelle de Bauzon (si le temps le permet), retour au foyer autour d’un chocolat chaud et d’un conteur.

    • Samedi 1er mars : projection d’un film sur le Népal, présenté par Lucien Ducord.

    • Contact : 04.90.30.20.91.  


Aline Brisa (à gauche) et son équipe bénévole : du punch à revendre !


Vous goûterez bien un bretzel ?

Aline Brisa, présidente hors pair,
lève son verre à la santé de ses hôtes.

   

La prochaine fois ? Nous irons en Bretagne ou dans les DOM TOM...!

       

Haut de page