Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives    Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Jeudi 3 Juin 2022
La SEMIB a fêté ses 60 ans

 
L'accueil de Sandrine Prophète et Anthony Zilio

Née en mai 1962, la Société d'économie mixte immobilière (SEMIB) de Bollène et sa région a fêté son 60ème anniversaire, salle Georges Brassens. Une cordiale réception y rassemblait une nombreuse assistance, accueillie par Sandrine Prophète, directrice, et Anthony Zilio, maire et président. Voici l'essentiel de l'historique dressé par la directrice. La SEMIB a pour but d'accroître la capacité d'hébergement d'un afflux de travailleurs sur Bollène. Sont construits des logements à Bollène-Ecluse et au Lauzon (1964), puis la Résidence du Pont Neuf (1965) et des logements pour les groupes Charagons et Charvolin (2007). Une mission d'intérêt commun gère le patrimoine. Des loyers accessibles sont proposés aux familles.

D'une part, la SEMIB gérait ses logements, d'autre part, la SEMAVA (créée en 1994) se chargeait des questions économiques. Les deux sociétés ont fusionné pour constituer la SEMIB+ plus performante (1998). C'est une société anonyme de droit privé, administrée par les élus locaux, mais pas financée par la Ville. Les frais généraux sont couverts par les loyers. C'est le plus important logeur de Bollène avec 425 logements et un service de qualité permettant un confort aux moins fortunés. Des locaux industriels et commerciaux restent disponibles pour l'implantation de nouvelles entreprises.

L'éloge de la directrice, à toute l'équipe de la SEMIB+ et aux divers intervenants, était suivi du propos du maire et président "heureux de constater qu'à l'heure des regroupements massifs, Bollène a su conserver un bâilleur à dimension humaine". Il confirme la poursuite de l'actuelle réhabilitation du Pont Neuf et annonce celle des logements des groupes Giono et Tamaris.   J. P.

 
 Un concert et un apéritif ont conclu la réunion.



Haut de page