Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Polymusicales - Vendrei 9 Août 2019
Léa Marcellin, gloire montante, a fait son entrée aux Polys
Du haut de ses 19 ans, la jeune Bollénoise est promise à un bel avenir
  Episodes prédédents  

  


Vidéo = 4' 35"  (cliquer dessus)

        

Bonne surprise, ce vendredi soir, pour le 8ème volet des Polymusicales : la soirée cabaret, présentée par et avec notre fidèle Laurent Comtat, comportait une première partie. Léa Marcellin, jeune Bollénoise de 19 ans, a joliment interprété quatre titres dont « Comment vivre sans toi ? » et « Je n’ai que mon âme », deux succès respectivement empruntés à Caroline Costa et Natacha Saint-Pier.

Au sortir de l’adolescence, vêtue de pourpre et la chevelure ondulante jusqu’à la taille, la chanteuse toujours en devenir use déjà de certains atouts. Calée sur le registre mezzo, sa voix lui autorise de beaux accents pour les mots tendres. Sa vocation artistique ne fait aucun doute. « Je chante depuis quatre ans, je continue de suivre régulièrement des cours de chant depuis 2016, je participe à des concours, j’anime des guinguettes et des restaurants, » argue-t-elle avec conviction.

Le tout repose encore sur une formation professionnelle : « Je suis aussi étudiante à Aix-en-Provence dans le domaine de la comédie musicale ». Voilà qui, parallèlement, lui assure d’éventuelles perspectives dans les coulisses du spectacle. Un talent à suivre, donc, qui vient d’être très applaudi aux Polys bollénoises, et qui poursuivait sa chance le lendemain lors d’un concours prévu à Trans-en-Provence, dans le Var.

Un second volet sera consacré au cabaret de Paris et d’ailleurs. A suivre.     J. P.

         
 


Vidéo = 4' 35" (cliquer dessus)

Haut de page