Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Festival d'été - Mercredi 16 Août 2017
Polymusicales :
une clôture fracassante avec Dave  

 Episode précédent      
  


En 1ère partie : les délirantes comédies musicales de l’orchestre Richard Gardet.
      


Un éternel jeune homme nommé Dave.  

Le meilleur était pour la fin. Du moins, en terme de fréquentation. Ce mercredi soir, une foule considérable de festivaliers a congestionné la grand place du centre ville. La gratuité du spectacle y est toujours pour quelque chose. Mais une telle apothéose reste proportionnelle à la célébrité des artistes. 

Les fans, ce soir-là, devront patienter une heure durant avec, en première partie, les délirantes déclinaisons de comédies musicales de l’orchestre Richard Gardet, où ressurgissent Roméo et Juliette, Starmania, Mozart et Robin des Bois. 

Cet éclectisme débridé sera donc suivi de l’apparition de Wouter Otto Levenbach, alias Dave, éternel jeune homme à la chevelure blonde gonflante, éclatant de luminosité dans son costume blanc. Conforme à sa légende en dents de scie, qui a connu des hauts et des bas, sa popularité résiste et puise dans tous les genres. « Vanina » et « Du côté de chez Swann » jouent toujours sur la corde nostalgique. Puis, aux côtés de Proust, sont apparus Bach, Beethoven ou Schubert pour des embardées classiques. Un vaste pot pourri a copieusement rassasié le public bollénois.   J. P.  

          


Record d’affluence pour une clôture en apothéose.  
     

Haut de page