Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Festival d'été - Samedi 22 Juillet 2017
Polymusicales : un Labiche bien enlevé par le Vers Galant !

Un spectacle sur mesure pour les Bollénois

 Episode précédent         Le médecin malgré lui
  


On a l’étreinte facile dans « Embrassons-nous, Folleville ! »
  

Trois jours plut tôt, la troupe du Vers galant nous régalait déjà chez Molière avec « Le médecin malgré lui »  Ce samedi soir, motivés par ce succès, les comédiens ont poussé encore plus loin leur verve et leur fantaisie, cette fois-ci, chez Eugène Labiche, avec « Embrassons-nous, Folleville ».

C’est un vaudeville débridé, où l’étreinte facile étouffe habilement les vues matrimoniales du marquis de Manicamp qui veut marier sa fille Berthe à Folleville, par ailleurs engagé auprès de sa cousine Aloïse, tandis que le vicomte de Chatenay brigue la main de Berthe…

L’intrigue se prête à toutes sortes de pirouettes, au sens propre comme au figuré. Les dialogues sont entrecoupés de couplets chantés, de morceaux chorégraphiés, d’un duel à l’épée et de bris colériques de porcelaine. Avec une aisance d’autant plus surprenante que, comme nous l’ont révélé les artistes, ce spectacle répondait à une commande effectuée au dernier moment par la Ville, obligeant le Vers Galant à la monter illico pour Bollène !

C’est là un gage de continuité pour l’option théâtrale aux Polymusicales bollénoises. Rendez-vous donc en 2018 !   J. P.

          


Ils ont conquis les festivaliers qui les applaudiront toujours en 2018.
  

Haut de page