Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Festival d'été - Mercredi 3 Août 2016
Du leurre grandiose à gogo avec Dani Lary aux Polymusicales !  
Un pied de nez magistral à l’actualité morose et craintive qui prône l’annulation des festivals

 Episode précédent       
  

 
     

Feignant d’avoir la trouille de devoir se produire en public, il a d’abord salué la foule en déclarant n’avoir pas effectué cet exercice en direct depuis quelque temps. Plus habitué aux confortables prestations télévisées du Grand cabaret de Patrick Sébastien, il se devait en effet de ne pas décevoir le raz-de-marée bollénois, venu se repaître de ses remarquables facéties qui tordent le cou au train-train des événements rationnels.

Car celui qu’on nomme « le surdoué de la magie et l’artisan du rêve » n’usurpe pas ces superlatifs. Au mieux de sa forme, Dani Lary a génialement emberlificoté son public qui, occasionnellement, monte sur le podium et participe aux illusions. Quatre compères, dont le copain Eric, serviteur zélé cousin des Marx Brothers, et trois belles égéries polyvalentes, rompues aux avatars les plus invraisemblables, assistent le maître dans ses délires. Un humour bon enfant assaisonne les tours de passe-passe, comme si ce monde de chimères allait de soi. Ficelés comme des rôtis, des patients enfermés dans une malle se libèrent miraculeusement. Doués d’un esprit rebelle, des objets disparaissent et réapparaissent à volonté.

Une grosse artillerie pourvoit aux leurres. Au final, enchaîné et plongé dans un aquarium, le magicien parvient à se libérer en traversant des flammes et un nuage de vapeur, devant une assistance en transe. S’il fallait aux Polymusicales une soirée déjantée, sous forme de pied de nez magistral à l’actualité morose et craintive qui suppose ici et là l’annulation des festivals, c’est chose faite à Bollène !   J. P.

     


Une grosse artillerie pourvoit aux leurres. Au final, c'est l'enfermement dans l'aquarium...
   
 
Evidemment, rien n'emprisonne le magicien qui s'en sortira haut la main !  
    

Ils ont fait le plein d’illusions et traversé le monde merveilleux de la magie.  
           

Dani Lary et ses compères ont fait un tabac et sont dûment ovationnés.

Haut de page