Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Ville de Bollène - Exposition - Vendredi 27 Juillet 2018
L’Office de tourisme envisage d’élargir son espace culturel  
Noëlle Pizano-Chalan et Christiane Gori-Vigli ouvrent une série d’expositions mensuelles

  Exposition Contacts    
   
         


Vernissage autour d'Anthony Zilio (à gauche) et Carole Maluski, diectrice (au centre), suivi du pot de l'amiité.
          


Noëlle Pizano-Chalan et Christiane Gori-Vigli

On y est encore un peu à l’étroit, mais cela ne saurait durer. La façade a bien été relookée. C’est insuffisant. Des travaux d’envergure sont donc envisagés, comme l’explique Anthony Zilio, président : « Une surface d’environ 1 000 m² est à récupérer derrière les murs, où s’étendaient les locaux de l’ancienne quincaillerie Morel et Farjon. » Voilà bien qui répond au nouveau statut de l’Office de tourisme, devenu intercommunal depuis l’an dernier.

D’autres prérogatives se font jour. Par exemple : l’accueil d’expositions mensuelles entrant dans le créneau culturel. C’est tout naturellement  « Contacts » qui, pour commencer, pourvoit aux cimaises, avec l’enthousiasme de sa présidente Noëlle Pizano-Chalan, qui rappelle : « L’association a été créée en 1966 et est donc profondément ancrée dans la vie culturelle de la Ville et de sa région. Selon le désir de la Communauté de communes, elle est tout à fait disposée à présenter, chaque mois, deux artistes. »

D’où ce vernissage inaugural, consacré à deux membres éminents du groupe Contacts, qui présentent une quinzaine d’œuvres : Noëlle Pizano-Chalan et Christiane Gori-Vigli.

La première déborde de son cadre présidentiel pour lui préférer la technique du pastel sec. Par ce biais, elle poursuit une inépuisable série de portraits attachants d’enfants et de jeunes gens idéalisés. La délicatesse de son regard capte les joies et les peines passagères d’un univers pacifique.

La seconde, très prolifique, aborde tous les sujets : portraits, scènes  urbaines, exotisme, observés dans d’autres expositions. Nous l’apprécions surtout ici pour un retour à une belle simplicité : des paysages habilement traités, sacrifiant le détail inutile au profit de larges horizons attractifs.

Exposition à l’Office de tourisme jusqu’au 3 septembre. Entrée libre.          J. P.

       

Oui, c'est bien Meszigues (au centre)... en tant qu'ancien membre
du groupe Contacts (car j'ai peint dans ma jeunesse !)
         

Noëlle Pizano-Chalan                                              Christiane Gori-Vigli

Haut de page