Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène

L’Oustau dou Piuei renforce sa base et change de président  
Michèle Ortega succède à David Demur pour gérer l’association
Episodes précédents

Mercredi
10 Octobre 2018

          


L’association compte actuellement 317 adhérents.          David Demur (debout) cède la présidence à Michèle Ortega.

La Maison des générations a aimablement mis à disposition ses locaux pour accueillir l’assemblée générale de l’Oustau dou Piuei, autour du président David Demur qui, au terme d’une année de mandat succédant au départ de Marie-Claude Charpentier, lâche les rênes : « J’ai été désigné comme président mais, suite à la disponibilité nécessaire, physiquement, je n’ai pu poursuivre. »

Afin d’assurer la continuité des activités, en février dernier, le conseil d’administration a donc coopté deux volontaires, René Oszenda et Daniel Clair, respectivement nommés vice-président et trésorier. Ces ajustements concernent en effet une dynamique associative qui brasse 317 adhérents actuellement recensés.

Les activités ont ainsi été reconduites durant la saison 2017-2018. Les galettes et brioches (janvier), les crêpes de la chandeleur (février) ont été un succès. Le carnaval (février) n’a pas eu lieu, faute de participants. Les repas et lotos mensuels sont toujours très appréciés. Les jeux de société ne se sont maintenus qu’en vivotant. La gym tonic s’est interrompue. En revanche, la méthode pilates et la gym douce sont en plein essor. Le Qi Gong reste stable. Un beau voyage en Espagne a fait le plein d’un bus. Une journée à Sète, aussi. La communication est améliorée grâce à un site face book.

La maison des adhérents

Les responsables bénévoles sont remerciés pour le fonctionnement des activités et des événements ponctuels. Il est rappelé que l’Oustau est la maison des adhérents qui doivent respecter les lieux. Le bureau gère le budget et les sections diverses mais ne fait pas le ménage. Toutes propositions d’activités nouvelles sont étudiées pour que l’aventure ne reste pas figée.

Une exposition de peinture occupe actuellement l’espace Ripert (nous y reviendrons). Le repas de Noël est proposé le dimanche 9 décembre à Pénègue (et non à la Maison des générations pour cause de travaux). Sont prévus des cours d’informatique et de recherche généalogique. Des voyages et sorties d’une journée sont envisagés. La trésorerie rend compte d’un solde positif de 14 578,53 €. 

Le nouveau bureau se compose comme suit : Michèle Ortega, présidente ; René Oszenda, vice-président ; Chantal Florençon, secrétaire ; Daniel Clair, trésorier. Contact : 04.90.30.90.03.   J. P.

  Haut de page