Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact      

Quartier du Puy
Bollène
Une fête traditionnelle comme
la conçoit l’Oustau dou Piuei
Vendredi
17 Août 2012

Episodes précédents

   


Liliane Bertoïa, présidente, ne badine pas avec la tradition.

A brève échéance, la fête du quartier du Puy annonce la fin des vacances. C’est l’un des derniers coups d’éclats de l’été, qui met la haute ville en effervescence. Les festivités débordent d’un week-end et s’étalent sur quatre jours, du vendredi soir au lundi.

Evidemment, l’Oustau dou Piuei (La Maison du Puy) y est pour quelque chose. Toutefois, Liliane Bertoïa, alias « Tante Lily », présidente, n’endosse pas la totalité des réjouissances. Vendredi soir, le coup d’envoi était donné autour d’une gardianne de taureau, dégustée en plein air par une bonne soixantaine de convives dont pas mal d’élus locaux.

Que réservait le programme du lendemain samedi ? La réponse de Taty Lily, au caractère bien trempé, est sans ambiguïté :  « Rien du tout ! » En fait, si, la fête se poursuit. Elle barre carrément le boulevard, où l’on mange et l’on danse au son de rythmes impies, étrangers à la tradition, et donc à « L’Oustau » qui ne jure que par elle !

  

Programme pour dimanche et lundi

Mais l’un n’empêche pas l’autre. Car il en faut pour tous les goûts. Les deux jours suivants ont la faveur de « L’Oustau » qui s’investit dans un programme plus traditionnel.

Ce dimanche 19 août de 8h à 19h, un vide grenier devrait rassembler une quarantaine de stands. Vers midi, au sortir de la messe célébrée à la collégiale Saint-Martin, seront bénis les cavaliers et leurs chevaux, puis les motards et leurs deux-roues.

Lundi 20 août de 16h à 19h sur la place de l’Aire, un après-midi récréatif est réservé aux enfants avec des jeux, dessins, maquillages, un défilé de mini-miss et de mini-boys, une course de vélo (via l’ACB).

  • Contact et inscriptions : 04.90.30.90.0


Coup d’envoi de la fête devant l’Oustau, fief associatif de la haute ville.

Haut de page