Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages    Contact      

Ville
de Bollène
Tourisme : la Ville retrouve sa place sur la mosaïque internationale
Une présence remarquée au récent salon de Bruxelles
Février
2013

Episodes précédents

 


Marie-Claude Bompard et Marie Prieto défendent leur Ville avec ferveur.

Les atouts touristiques de la Ville restent une réalité, exploitée au mieux au niveau local. Qu’en est-il au niveau régional et régional, voire international ? Voilà qui laisserait à désirer. D’où cette récente conférence de presse à l’Office de tourisme par Marie Prieto, adjointe au tourisme, et Marie-Claude Bompard, maire, venue l’appuyer en personne.

Point de mea culpa, mais un constat lucide : depuis une dizaine d’années Bollène était déconnectée du tissu cosmopolite. La Ville n’était plus représentée lors des salons nationaux qui sont un tremplin pour la multitude des régions. En 2008, la nouvelle équipe municipale s’en est inquiétée. Aujourd’hui, une conjoncture favorable permet de rétablir le contact. D’où la présence au récent salon du tourisme à Bruxelles de Marie Prieto, escortée de Brigitte Brousse, employée à l’Office de tourisme.

Les deux hôtesses de charme, émissaires du Haut Vaucluse, y ont joué des coudes parmi un dispositif conséquent qui a déplacé 105 000 visiteurs, devant quatre halls principaux dont celui de la France, comprenant une section réservée au Vaucluse, où Bollène a retrouvé sa place auprès de Vaison-la-Romaine  ou d’Avignon. 

  

« En cinq jours, nous avons renseigné 1110 personnes, distribué 3400 brochures et expédié 327 invitations », explique Marie Prieto.  « C’est aussi un atout économique, encouragé par un flux déjà croissant de visiteurs et l’adhésion de nouveaux professionnels de l’hébergement », ajoute Madame le maire.

Une panoplie de brochures et de dépliants attractifs, régulièrement remis à jour et réédités, renforce efficacement l’impression d’embellie. Car Bollène a du répondant : capacité d’hébergement, situation privilégié aux portes de Provence, aux confins de quatre départements, et des ramifications immédiates sur le Ventoux, les Gorges de l’Ardèche, le Tricastin, Orange, Avignon, etc.

Et, au niveau local : un patrimoine mis en valeur (dont la collégiale actuellement en restauration et la Place du 18 juin rénovée), un parc associatif conséquent, des animations ponctuelles, son festival d’été « Polymusicales », ses nombreuses expositions, sa foire annuelle dite de la Saint-Martin, etc.

  • Contact : Antenne centre ville, place Reynaud de la Gardette, 04.90.40.51.45 et antenne extérieure à la sortie de l’autoroute, de juin à Septembre. A consulter :  www.bollenetourisme.com/


La foire Saint-martin : un des atouts les plus représentatifs de la ville. 

Haut de page