Accueil   Reportages  Vidéos    Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact        

Ville
de Bollène

L’Ouest des Etats-Unis photographié par Morgan Petitimbert

Vendredi
30 Octobre 2015

Episodes précédents
  

   
Ronds de jambe, laïus de bienvenue et pot de l'amitié en présence des élus... C'est la règle ! Mais, cette fois-ci, l'exposant sort du cadre habituel.
   

Son look romantique abrite certainement une sensibilité aiguë...
C'est bon pour la photo ! Son troisième oeil est un objectif de 35 mm.
Il l'a trimbalé durant trois semaines dans le fameux triptyque
amériacain Nevada-Californie-Azizona.

Le jeune Morgan a de qui tenir. « Mon père aime la photo, mon grand-père aussi », explique-t-il. C’est donc un hobby familial. Les choses ont pris du corps avec le grand-père, membre (et trésorier) du Photo-club bollénois depuis vingt ans. Elles sont même en passe de s’affirmer davantage avec le petit-fils Morgan qui, mieux que de rallier l’équipe amatrice du Photo-club, envisage un métier.

« Petit à petit, je me professionnalise pour en vivre », argue-t-il. Quelques diplômes et la poursuite d’études supérieures plaident en faveur de cette ambition. En adéquation avec son look romantique de jeune premier, il abrite certainement une sensibilité aiguë, très utile à la pratique de la photographie. Déjà, depuis quatre ans, il couvre divers événements tels que mariages, défilés de mode ou fêtes scolaires.

L’année dernière au printemps, un voyage de trois semaines en famille à l’Ouest des Etats-Unis s’est offert en pâture. « J’ai essentiellement utilisé un bon objectif de 35 mm », précise Morgan. Point donc de savants zooms ni de grossissements artificiels, mais une approche large et naturelle du sujet. Il s’est repu du Nevada, de la Californie et de l’Arizona. On passe du Grand Canyon à la Vallée de la Mort, de Los Angeles à San Francisco, via le parc de Yosemite.

Après l’avoir déjà montrée à la médiathèque de son lycée, à Avignon, Morgan expose aujourd’hui à Bollène une synthèse de 38 photos en couleur. C’est magnifique et visible à l’Office de tourisme jusqu’au 20 novembre. Entrée libre.                            J. P.

     

Quelques photos de Morgan
Site à consulter
 
 
 
 

Morgan Petitimbert brigue un avenir
professionnel. Il a de sérieux atouts pour cela.

Haut de page