Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique   Archives   Voyages   Contact         

Ville de Bollène - Mardi 6 Mai 2014
Le Lions Club au secours de l’église Saint-Martin
 Remise d'un chèque de 1 000 €
Souscription

  

Depuis 2007, pour cause de risque d’éboulement, l’église paroissiale Saint-Martin (rue de la Paix), est fermée au public et aux offices religieux.  Marc Serein, alors maire, prend les dispositions qui s’imposent. Une entreprise spécialisée sonde l’édifice. Sa fermeture est décidée. Les offices seront exportés en haute ville, à la collégiale Saint-Martin.

En 2008, Marie-Claude Bompard, maire nouvellement élue, hérite du problème et s’en émeut. Diverses estimations des travaux nécessaires aboutiront à 2,5 millions d’euros. En 2011, la municipalité adhère à la Fondation du Patrimoine qui lui accorde son soutien. S’ensuit une souscription auprès des particuliers et entreprises. Un reçu fiscal permet une réduction d’impôt.

Parmi les donateurs, intervient aujourd’hui le Lions Club de Bollène Tricastin, siégé à l’hôtel restaurant « La Beaugravière », à Mondragon. Là même où, ce mardi soir, le président Pierre Michel, entouré d’une trentaine de membres, a remis un chèque de 1 000 € 7 M. le curé,de la paroisse de Bollène, satisfait par ce don généreux, susceptible de raccourcir d’autant l’arrêté de péril le privant de son église.


Le président Pierre Michel remet le chèque à M. le curé. 

Dans un tout autre domaine, après un dîner, le Lions Club proposait aux convives une conférence sur l’anesthésie pédiatrique par le professeur Olivier Paut, chef de service à l’hôpital pour enfants de la Timone, à Marseille. D’autre part, courant juillet, par l’intermédiaire des Centres internationaux francophones d’action sociale (CIFAS), le Lions Club Bollène Tricastin accueillera durant une journée 58 jeunes gens de 18 à 25 a     ns, venus du monde entier, qui visiteront l’Université du vin de Suze-la-Rousse et le Visiatome de Marcoule.

Haut de page