Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique     Archives    Voyages    Contact      

St-Paul-trois-Châteaux

Lionel de Bimard nous a quittés

Novembre 2012

    Musique en son écrin


Lionel de Bimard a consacré son énergie au arts et au beau.

« Musique en son écrin » est en deuil. Les nombreux fans de ce festival haut de gamme, aussi. A Saint-Paul-trois-Châteaux, durant plus de vingt ans, dans cet élégant hôtel particulier au jardin ensorceleur, ils ont côtoyé et applaudi des artistes en tous genres, chanteurs, concertistes, peintres, sculpteurs, créateurs de mode. En remontant le temps, l’on se souvient du festival de cinéma « Régiovision » (co-organisé avec Fabien Limonta), précédé des « Guitardes » (festival de guitare) ou encore des « Arts baroques en Avignon et Pays de Vaucluse ». Citons encore cette école de fresque italienne, orchestrée par Stépan Zavrel.

Ce box-office au service du beau est celui qu’a soutenu Lionel de Bimard jusqu’à son dernier souffle. Cet été, du haut de son balcon (s’interdisant la fatigante descente d’un étage), il a notamment accueilli Mozart et sa « Flûte enchantée », présentée par Isabelle du Boucher et Annie Paradis, et leur école d’art lyrique parisienne. Le final fut repris par les jeunes artistes sous la mezzanine, telle une aubade prémonitoire, adressée à l’hôte et directeur artistique, en lutte contre la maladie.

Lional de Bimard s’est éteint ce jeudi 8 novembre. « Mondragon-plus.com » s’associe à la douleur des proches et nombreux amis, et exprime ses sincères condoléances. Les obsèques religieuses ont lieu ce lundi 12 novembre à 15 heures à la cathédrale de Saint-Paul-trois-Châteaux.