Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact       

Ville de Bollène - Vendrdi 20 Novembr 2015
« Li Cardelina » reste le digne représentant du Haut Comtat  

  Episodes précédents
        

 
Le bureau de l’association et les élus.       Brigitte Carillo, présidente.

Dûment revêtus du costume traditionnel du Haut Comtat, les membres du groupe folklorique « Li Cardelina » ont fait le plein du rez-de-chaussée de la Maison Florence Forns pour honorer l’assemblée générale. Brigitte Carillon, présidente, et son bureau, sont entourés de Marie-Claude Bompard, maire ; Claude Raoux, premier adjoint ; Aimé Alliès, président de la FFM ; Anthony Zilio, président de la CCRLP.

Des remerciements sont adressés pour leur soutien à la municipalité, à la CCRLP, au Conseil départemental, aux commanditaires et aux membres de l’association et leur famille, notamment pour l’investissement supplémentaire lors de la rencontre des lanceurs de drapeaux européens.

Bilan moral satisfaisant

Le bilan de la saison écoulée porte sur une participation aux activités suivantes : journée des associations, week-end du patrimoine, inauguration de la foire Saint-Martin, animation du marché de Noël, la grande veillée provençale, Carnaval (fabrication de Carmentranà, balèti pour le Conservatoire, rassemblement du Folklore jeune âge à Saint-Martin-de-Crau, fête de la Tarasque à Tarascon, accueil des vacanciers à l’Office de tourisme, marché provençal à Eyragues.

Le groupe a organisé une exposition « La table de Noël et les treize desserts » (Office de tourisme), le rassemblement des lanceurs de drapeaux européens, la 38ème fête provençale (avec Parlaren), une exposition « L’intimité de nos aïeux » (journées du patrimoine), pique-nique pour les 55 ans du groupe.

Des récompenses ont été attribuées à Maelis  Besnard (costume de la Belle de Mai) et à tous les enfants du Folklore jeune âge (diplôme de fidélité). Pour 2016, une participation aux Européades est en particulier prévue à Namur. L’assemblée s’est traditionnellement conclue autour du verre de l’amitié.              J. P.
   


Il est de gon ton de revêtir le costume traditionnel du Haut Comtat.

Haut de page