Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène - Tourisme La renaissance du camping La Simioune Jeudi 8 Août 2013

Syndicat d'initiative

 


Le soutien du Syndicat d’initiative avec une dégustation de vins et produits du terroir .
  

Créé au début des années 90 par Roland Stump, le camping La Simioune, ses 80 emplacements et son école d’équitation, situés dans la pinède du quartier de Guffiage, seront considérés comme le modèle paradisiaque du genre. En 2012, alors que la saison estivale bat son plein, cette conjoncture idyllique se brise : la commission de sécurité constate des défaillances : trop faible débit d’eau, débroussaillement insuffisant, électricité défectueuse, etc.

 En l’absence d’une mise aux normes, faute de moyens, une menace de fermeture prend effet en février dernier : La Simioune et son poney-club sont en liquidation judiciaire,  alors qu’un éventuel acquéreur se manifeste.

Le 1er juillet dernier, de cordiales tractations ont abouti avec la réouverture de La Simioune, comme nous l’explique Sébastien Jean, nouveau propriétaire gérant : « Roland Stump réside dans un chalet et garde un pied à terre. L’esprit accueillant de La Simioune ne change pas. Les mises aux normes ont été effectuées et constatées par la commission de sécurité. D’autres améliorations sont en cours, notamment pour les sanitaires. »

Label de convivialité

Reste le poney-club, dont les box ne sont toujours pas aux normes : « Un projet se réouverture pour 2014 s’avère difficile. Aujourd’hui, seuls deux poneys permettent des balades pour les enfants. »

Cette résurrection en passe aussi par le soutien Syndicat d’initiative qui poursuit sa tournée des campings locaux en proposant aux touristes une dégustation de vin et de produits du terroir.Parallèlement à leur mise aux normes, les caractéristiques de La Simioune restent inchangées et répondent toujours au label de convivialité : accueil familial, ouvert toute l’année (pour les employés du Tricastin), situation idéale au cœur du triangle Mont Ventoux-Gorges de l’Ardèche-Cévennes, 80 emplacements ombragés à l’abri du Mistral, des chalets confortables, piscine, restaurant-snack, pétanque, jeux d’enfants, etc.

Contact : 04.90.63.17.91 et www.la-simioune.fr


Sébastien et Aurore Jean, nouveaux propriétaires gérants.


Haut de page