Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène

Le hameau de La Croisière défend son identité  
Du dynamisme à revendre mais un local trop exigu

Dimanche
27 Janvier 2013

Saint-Blaise       Oustau dou Piuei       FRAP Saint-Pierre

 


L'assemblée générale coïncide avec la galette Rois et occupe la Maison de quartièr. 
   

A quelques kilomètres du centre ville, en bordure de la Nationale 7, le quartier de Bollène-la-Croisière revendique son importance avec la gare SNCF qui, cependant, ne gère qu’un flux passager. L’école Gabriel-Péri sédentarise une population, répartie de part et d’autre de la voix ferrée.

Un autre pôle regroupe aussi les familles dans la maison de quartier, située entre l’école et la gare. Là même où s’est tenue une cordiale assemblée générale, conclue par le partage de la galette des Rois. 

C’est pour nous l’occasion de redécouvrir un noyau associatif qui dynamise le quartier et entretient son  âme. Il se nomme « Développement et animation du hameau de La Croisière ». Gérald Perrier, président, nous replante le décor : « L’association a été créée, voici plus de trente ans, en 1981. Nous comptons à ce jour 120 cartes d’adhésion par familles, soit plus de 250 membres. Des activités sont réparties sur l’année. »


Gérald Perrin, président

    


Le bureau entre le bilan 2012 et les projets 2013

Le bilan moral 2012 porte sur la galette des Rois (assemblée générale), la fête annuelle du quartier (jeux pour enfants, pétanque, repas et animation), le banquet réunionnais d’automne, une soirée musicale, le chalenge belote d’hiver (étalés sur cinq vendredis), les ateliers loisirs créatifs pour les enfants (Pâques, printemps, automne, Halloween, Noël), les rencontres 3ème âge (jeudi après-midi).

Les prévisions pour 2013 reprennent le même canevas, dont une super sortie pour les enfants à la bambouseraie d’Anduze avec un circuit en petit train des Cévennes (annulée en 2012 pour cause d’orage). Les seniors envisagent aussi une sortie (date et lieu pas encore fixés). Un souhait  auprès de la municipalité : l’agrandissement de l’actuelle maison de quartier, trop exiguë.

La trésorerie affiche un solde positif de 5596,30 €.  Le bureau reste inchangé : Gérald Perrier, président ; Daniel Barrière, vice-président ; Mme Chaine-Kane, trésorière ; Mme Brialix, trésorière-adjointe ; Mme Barrière, secrétaire. Les adhésions sont ouvertes jusqu’à fin février, prix : 10 € par famille. Bienvenue aux nouveaux venus   

   


Cela dure depuis plus de trente ans. Une belle longévité !

Haut de page