Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact    Report

Ville
de Mondragon

Le Jardin des Lutins joint difficilement les deux bouts

Samedi
21 Septembre 2019

Episodes précédents
    


Assemblée générale suivie d’une journée familiale à l’Ile-Vieille

Suivie d’une cordiale journée familiale, une récente assemblée générale s’est déroulée à la ferme de l’Ile-Vieille autour de Marina Feucht, présidente. Des remerciements sont adressés aux membres actifs et autres bénévoles, à la municipalité, au Conseil général et à la PMI. Il est rappelé que le Jardin des Lutins est une association (loi 1901), créée en 2011 et siégée à l’espace culturel Jean-Ferrat et, qu’en ce même lieu, elle finance le fonctionnement et les activités diverses de la Maison d’assistances maternelles (MAM). Le Conseil d’administration compte 9 membres actifs.

Durant la saison, au profit d’une cagnotte, ont été proposés : trois opérations (photos, chocolat, fromage), des cahiers souvenirs, marché de Noël, tenue d’une buvette lors du cinéma plein air (intercommunalité), soirée Bodega (en remplacement de la fête de la musique durant 5 ans), journée champêtre, vide-grenier, stand au forum des associations.

Le bilan 2018-2019 est positif. La MAM a pu accueillir les enfants dans des locaux adaptés avec du matériel adéquat. Le gros travail des assistantes maternelles a quand même limité toutes les dépenses. Cependant, l’association survit mais ne vit pas. Les investissements et projets sont difficiles à mettre en œuvre. L’emploi d’un personnel, pour l’entretien du local, et un système de climatisation, durant l’été, s’avèrent nécessaires.

Le bureau est reconduit comme suit : Vanessa Teyssier, présidente (qui succède à Marina Feucht) ; Delphine Batelot, secrétaire ; Diane Equilbec, secrétaire-adjointe ; Mélanie Mazelier, trésorière ; Mme Tissot, trésorière-adjointe.    J. P.