Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages   Contact     

Mondragon
Théâtre
Maison Assistance Maternelle
Knock met tout le monde au lit sauf les Tréteaux des Grès !
Episode précédent    Tréteaux des Grès
Dimanche
2 Mars 2014

Vidéo 1 1ère partie = 9'00"            Vidéo 2 2ème partie = 10'30"
        

Ce nouvel épisode surgit tout droit d’une saga théâtrale. Plus de trois décennies, d’abord consacrées à Pagnol, puis à divers auteurs de vaudevilles, ont écumé nos critiques, plutôt élogieuses. Les Tréteaux des Grès sont toujours là. Nous aussi. Une belle complicité !

Depuis la rentrée, la troupe bollénoise est donc en tournée et joue « Knock ou le triomphe de la médecine » de Jules Romains. Comme l’an dernier (avec « Si je puis me permettre » de Robert Lamoureux), elle répondait à l’invitation du Jardin des Lutins, qui gère la Maison d’assistance maternelle (MAM) et organisait ce spectacle pour renflouer sa cagnotte.

Voilà qui s’inscrit durablement dans le tissu social tout en divertissant les familles, par ailleurs tentées par l’attrait d’un beau dimanche ensoleillé. Mais la salle des fêtes a quand même presque fait le plein. D’abord timide, le public n’a que peu réagi au 1er acte.

La suite s’est soudain réchauffée, avec l’apparition du Dr Knock, dupé par son prédécesseur, le Dr Parpalaid, qui lui refile une clientèle outrageusement bien portante. A lui de la convaincre que l’air du village de Saint-Maurice n’est pas si bon que cela. L’auberge devient une clinique où tout le monde s’alite, y compris le Dr Parpalaid qui, pris à son tour dans les rets, parodie Serge Lama en chantant « Malade, je suis malade…! »

C’est donc un succès de plus. Il sera rejoué à Bollène jeudi 13 mars à 20h30 salle Brassens (pour le Mille-Club), puis samedi 22 mars à Pierrelatte à 20h30 à la salle des fêtes.

 


  Aucun bien portant pour le Dr Knock !

  Un spectacle organisé par le Jardin des Lutins au profiet de la MAM
      

Des comédiens increvables et tout simples comme on les aime. 

  

Vidéo 1 1ère partie = 9'00"            Vidéo 2 2ème partie = 10'30"

Haut de page