Hameau de Derboux             Le Domaine de la Guicharde a vingt ans                Samedi 21 juin 2008

 

p A proximité du vignoble, ces drôles de lavandes... qui sont en fait de superbes fleurs de "facélie" (m'a précisé Isabelle Guichard)

 

  • En 1988, Isabelle et Arnaud s’installent au hameau de Derboux. Ils féminisent leur nom en y ajoutant un « e ». Cela devient La Guicharde.
     

  • Ce couple d’urbains reconnaît aujourd’hui « s’être mué en viticulteurs respectueux du terroir. » D’où ces profonds bouleversements du vignoble « qui reflète ce qu’ils sont devenus. »
     

  • Au bout du compte, ils tirent le meilleur de quelques arpents du terroir, au cœur du Massif d’Uchaux, dans un écosystème particulier. Chahutée par le Mistral, la vigne ne s’épanouit que dans des grès siliceux et calcaires du Crétacé Supérieur.

 

Contact : Domaine de la Guicharde, Derboux, 84430 Mondragon, Tél. 04.90.30.17.84.  

 

p Isabelle et Arnaud Guichard

 

p L'anniversaire ratisse large à la ronde

 

p Dégustation de Côtes-du-Rhône Villages

p D'heureux citadins reconvertis dans la viticulture

 

  • En ce 20ème anniversaire, l’affluence est au rendez-vous. Un détour par la chapelle Saint-Pierre (XIIe siècle) est l’occasion d’entendre le chœur mixte de Saint-Jorioz (Haute-Savoie).
     
  • Il y chantera des airs de la Renaissance, Mozart ou Vladimir Cosma. Une polyvalence rehaussée par l’intervention d’un flûtiste passant allègrement de La Flûte enchantée à Piazzola.
     
  • De superbes coq-à-l’âne musicaux, suivis d’une dégustation de Côtes-du-Rhône villages, puis d’un élégant dîner sous les platanes du domaine. Une soirée qui fera date. 

p Un remarquable flûtiste

p Choeur mixte de Saint-Jorioz

 
p Chapelle Saint-Pierre p Ils sont ovationnés par l'auditoire p Au champ de "facélies" succèderont des oliviers
 
 

 
 

p Je pars à reculons, séduit par le lieu,
son intermède musical et son cru renommé

 

Haut de page