Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Mondragon
Politique

Le

donne de la voix

Mercredi
14 mars 2012

Fête de la BIP 2011


Herve Jullian                                                                                                                                        Serge Fiori
   

Une réunion publique du Front de Gauche s’est tenue mercredi soir à  Mondragon, à l’espace culturel Jean-Ferrat, autour de quelques ténors locaux dont Serge Fiori, Herve Jullian, Marie-Claire Athénoux, etc. Ceci en présence du maire Christian Peyron et divers adjoints. 

Un débat, intitulé « Place au peuple », était axé sur la volonté d’en finir avec le président Sarkozy, la pression des marchés financiers, les profits des actionnaires au détriment des salaires, la précarité de l’emploi, la dégradation des services publics, etc.

En substance, le défi « consiste à rassembler la Gauche dans toute sa diversité et à ouvrir une autre voie par le droit de vote, en suivant l’exemple des aînés à qui sont déjà dus les acquis sociaux. » 
   

En filigrane, un autre slogan clamait « L’humain d’abord » par la voix de Jean-Luc Mélenchon, dont le meeting le soir même à Clermont-Ferrand était retransmis en direct à la fin du débat, autour d’un apéritif dînatoire.

  • D’autres rendez-vous du Front de Gauche en appellent à la mobilisation :

    • samedi 17 mars à 11h à Bollène devant la Maison de la Presse : conférence de presse 

    • mercredi 21 mars à 18h30 à Bollène-Ecluse (espace de l’Amitié) : débat animé par Claude Debons, membre du Conseil national du Front de Gauche 

    • jeudi 12 avril à Marseille : meeting avec Jean-Luc Mélenchon (inscription pour le car : 06.79.76.22.54).


Le débat itinérant a fait halte à Mondragon à l’espace culturel Jean-Ferrat.

     Haut de page