Accueil  Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - FRAP de Saint-Pierre - Samedi 29 Avril 2019
Les choristes ont superbement chanté au profit de Rétina France

  Episode précédent 


1. La chorale du FRAP « A travers chants » dirigée par Caroline Maurel.
2. Une nombreuse assistance a fait le plein de l’église Saint-Pierre.

Ces louables prestations vocales se poursuivent à l’échelon national. Elles s’inscrivent dans le cadre de l’action « Mille chœurs pour un regard », au profit de Rétina France qui soutient la recherche médicale en ophtalmologie. Au niveau local, la mobilisation en passe régulièrement par la chorale bollénoise du FRAP « A travers chants », dirigée par Caroline Maurel, qui invite d’éventuels autres chœurs à ses côtés. Cette année, c’est donc « Les Cigales » d’Uchaux, dirigées par Malwina Smilek, qui participaient au concert.

Un contretemps a quelque peu bousculé l’événement. Préalablement annoncé le samedi 23 mars, il s’est déroulé ce samedi soir 27 avril, en l’église du quartier de Saint-Pierre. L’organisation émérite est venue à bout de ces aléas qui n’ont aucunement empêché l’afflux habituel du public, toujours friand d‘un répertoire lyrique, sacré, traditionnel, populaire ou autre, superbement interprété.

Des remerciements sont adressés au curé de la paroisse pour l’accueil dans l’église, aux choristes et leurs dirigeants, aux bénévoles et aux nombreux spectateurs d’ores et déjà conviés pour l’édition 2020.

Indépendamment de Rétina, un autre rendez-vous plus proche est fixé le samedi 29 juin à 20h30, salle Georges Brassens, pour un concert intitulé « Il était une fois Notre-Dame de Paris », par la chorale « A travers chants ». Entrée libre. Contact : 06.29.59.07.58.         J. P.

Haut de page