Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Mondragon  - Mai 2024
52ème Fête médiévale du Drac
Vendredi 10 et samedi 11 Mai
Episode précédent        Fête du Drac 2023
   

  


Le monstre amphibie, issu d'une légende du Rhône, est de retour.

  

Une amicale piqûre de rappel pour les aficionados du Dragon qui contribue à la renommée du village : le monstre amphibie, issu d'une légende du Rhône, est de retour. Chaque printemps, depuis plus d'un demi-siècle, cela plonge Mondragon dans l'ère moyenâgeuse. La 52ème édition est imminente. Concoctée par le Comité des fêtes, la bien nommée Fête médiévale du Drac s'étale sur deux jours.

Vendredi 10 mai. Dès 14h au stade Fauritte : fabrication d'une baliste médiévale (participation du public), catapulte à bonbons, loup garou géant, lanceurs de drapeaux et haches guerrières, banquet médiéval en plein air, spectacle de feu par le Compagnie Imaziren (nuit tombée).

Samedi 11 mai. Dès 14h dans le centre-ville : marché du Drac, campements divers (Bannis du Languedoc, Gueux du gourd de Bidon, Trancavel métiers d'antan), combat de béhourd, lice des enfants, petite ferme ambulante d'Eric Moreau, Banda Sagana (jongleries de feu), Sans le Sou (danses et chants), Saboï (mi-hommes, mi bêtes), Vendaqui (musique traditionnelle). A 22h : défilé historique du Drac (une vingtaine de chars décorés, musiques, saltimbanques, associations locales...)
  
Buvette et restauration : bars et food trucks. Fête foraine durant le week-end (partie non médiévale).
Contact : 04.90.30.19.41 et  https://www.facebook.com/ComitedesfetesMondragon       J. P.

Prêt et retour des costumes



Haut de page