Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Comité des Fêtes Les aficionados du Dragon se font tirer l’oreille ! Jeudi
23 Février 2012

Episodes précédents        Revoir Drac 2011

  


Céline Ros, présidente, garde la pêche.                   Le noyau dur est bien là.                       On tire des plans sur la comète.         La 41ème est en route !
  

Bien sûr, le jour de la fête, ils seront tous là ! Mais des bras manquent pour tout préparer. En 2011, grâce à des moyens renforcés, la 40ème édition ne manquait pas d’éclat. La 41ème Fête médiévale du Drac est programmée pour samedi 12 mai prochain. Elle mobilise déjà le Comité des fêtes. Même sans rallonge budgétaire, le défi consiste à rester quand même sur la ligne de crête.

Céline Ros, présidente, et son équipe bénévole orchestrent d’ors et les mêmes ingrédients : dix groupes professionnels, vingt chars confectionnés par les Mondragonnais, la Confrérie, le Dragon-ball (apparu l’an dernier), un marché médiéval, un défilé historique et un charivari final, notamment animé par la Compagnie Vendaqui. Restent la location des costumes, les ateliers chars et décors, le méchoui servi à la taverne du comité. Bref, ça roule !

Toutefois, selon quelques voix nostalgiques, des touches authentiques manqueraient dans le road-movie médiéval. Les personnages de la Légende du Dragon ont disparu. Pourquoi ne rejailliraient-ils pas dans le défilé ? Vite dit ! Les vocations font aujourd’hui défaut…
                                                                                        
Voir second volet...

Trois réunions successives sont toujours destinées à rafraîchir la mémoire des aficionados du Dragon. D’où cette première concertation, autour d’une auberge espagnole un peu tristounette, faute d’affluence. Cela devrait croître lors des deux prochaines réunions publiques, prévues les 14 avril à 14h et 4 mai à 19h30. A bon entendeur, salut !


On peut compter sur eux, dur comme fer, mais trop d’absents manquent encore à l’appel ! 

Haut de page