Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Samedi 21 Janvier 2017
Croix Rouge : Pierre Bressieux reprend la présidence

Episodes précédents          Presse 2012


Election du nouveau bureau.                              Réception d’un fourgon Citroën Jumper tout neuf. 

Tous les quatre ans, les antennes de la Croix Rouge procèdent au renouvellement de leur bureau. C’est ce que vient de faire celle de Bollène qui, depuis une réorganisation générale en 2008, fusionne avec celles de Valréas et Vaison-la-Romaine. Les trois antennes rayonnent sur 31 communes du département et totalisent une quarantaine de membres actifs.

A Bollène, le bureau du Haut Vaucluse vient donc d’être élu par les adhérents. Pierre Bressieux succède à Stéphane Riquier au poste de président (qu’il occupait déjà précédemment). Il est entouré de Xavier Autret, Mireille Hernandez et Chantal Hohman et Michel Laboulais, vices-présidents ; Stéphane Riquier, trésorier ; Frédérique Bernard, secrétaire ; Françoise Roudil, trésorière-adjointe.

Un nouveau véhicule

Parallèlement à cette élection, la réception d’un nouveau véhicule encourageait vivement l’équipe bénévole. L’antenne bollénoise dispose en effet d’un fourgon Citroën Jumper tout neuf, particulièrement pratique pour les transports et opérations diverses.

La gestion des postes de secours s’effectue désormais au niveau départemental. Elle dépend directement d’Avignon qui, en cas d’accidents ou de catastrophes, dépêche une équipe sur place, éventuellement renforcée par une équipe locale. En juillet dernier, aux côtés du GIGN d’Orange qui maîtrisait un forcené armé, retranché dans l’hôtel Formule 1, dix membres de la Croix Rouge de Bollène participaient ainsi à l’opération en évacuant la population du secteur vers le gymnase Boudon.

Beaucoup plus paisibles par leur caractère préventif, d’autres opérations courantes consistent à être présent lors de manifestations festives, sportives et autres. Des permanences hebdomadaires sont par ailleurs assurées à Bollène, au local situé avenue du Maréchal Leclerc, le jeudi de 14h à 18h (vente vêtements, matériel à prix modestes) et mardi de 9h30 à 11h30 (aide alimentaire, administrative et autre).                J. P.

     

     Haut de page