Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Peinture
« Contacts » fêtera son jubilé dans deux ans Mercredi
19 Février 2014

Exposition

     

Un jubilé, cela se prépare à l’avance. Dans le domaine associatif, c’est le signe d’une longévité qui mérite d’être fêtée. « Contacts » s’y prépare. Le groupe des peintres du canton soufflera 50 bougies dans deux ans. Voilà qui raffermit l’ordre du jour de cette 48ème assemblée générale, un peu molle du genou, si l’on observe l’érosion de l’effectif qui se limite aujourd’hui à 16 adhérents, contre une trentaine voici dix ans.

Rien là de dramatique, à ceci près que, parmi les départs, figure celui de Charles Vassal, disparu en octobre dernier, et auquel est dédié le salon actuellement en place à l’espace Ripert.  Pour égayer le propos, quoi de mieux qu’une nouvelle recrue ? (voir ci-contre)

Le bilan moral 2013 porte sur les expositions collectives habituelles à Bollène, Pierrelatte, Lapalud, Piolenc. Le cercle s’élargit au gré de participations individuelles à des salons régionaux. La cotisation annuelle reste fixée à 22 € et la trésorerie affiche un solde positif de 4795,13 €.

Les expositions sont donc reconduites pour 2014, avec le soutien moral de Jean-Pierre Lambertin, vice-président du Conseil général, et Françoise Cuillerai, présidente du Syndicat d’initiative, tous deux présents à la réunion et présidents d’honneur du bureau. Lequel conserve ses quatre principaux postes : Noëlle Pizano-Chalan, présidente ; Lise Demongeot, vice-présidente ; Christiane Vigli, secrétaire ; Gino Danna, trésorier.

Noëlle Pizano-Chalan, présidente, a le plaisir d’accueillir Ghislaine Laye, jeune artiste venue de Lapalud et fille du paysagiste Guy Laye, qui habite la commune.
 « Je dessine depuis l’enfance et mon père m’a forcément orientée vers la peinture, mais je peins plutôt des portraits », nous a-t-elle confié avec un radieux sourire.
  


Les peintres du canton ont conclu l’assemblée autour d’un cordial buffet.


Charles Vassal - Nous ne l'oublions pas.

Haut de page