Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène -  Conservatoire - Vendredi 3 Juin 2016
1. Les jeunes choristes ont entamé le week-end musical
  Episodes précédents 

   

 

Chaque printemps accouche d’un week-end musical, proposé par le Conservatoire en collaboration avec l’APE (Association de parents d’élèves). C’est l’occasion de mesurer l’excellence de l’enseignement musical dont bénéficient la Ville et, par contrecoup, un large public constitué de nombreuses familles et simples mélomanes. Le cru 2016 comportait trois volets qui ont fait le plein de la salle Brassens.

Ce vendredi en début de soirée, le triptyque débutait donc par « Pantin, Pantine », un conte musical d’Albert et Romain Didier, très prisé dans les milieux scolaires enseignant la musique. Caroline Maurel, chef de chœur à poigne pour choristes de tous âges, a eu la bonne idée d’embarquer la chorale des enfants dans cette extraordinaire aventure. Mi-ange mi-démon, un petit garçon a le sens du partage. Mais il roule trop vite à vélo. Un jour de pluie, il en tombe et disparaît, laissant ses amis et ennemis désemparés… L’histoire développe les valeurs de la solidarité. Elle requiert surtout du rythme et une vélocité vocale, dont disposent étonnamment ici de jeunes choristes !

L’intermède était rehaussé par l’accompagnement de Patrice Pascal, prof de piano, et de sept guitaristes, élèves de Romain Lange. Deux autres volets étaient consacrés aux formations orchestrales et au chant choral. A suivre…   J. P.

  


De nombreuses familles ont fait le plein de la salle Brassens.              « Pantin, Pantine », conte musical, dirigé par Caroline Maurel.

Haut de page