Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène -  Samedi 2 Avril 2016
La soirée jazz du Conservatoire fidélise de nombreux fans  
 
Episodes précédents 
  

  Vidéo 2016Durée 5' 00"
Revoir  
Vidéo 2014   vidéo 2013     vidéo 2012    

L’atelier jazz et musiques actuelles, dirigé par Serge Poleggi (à droite)
   

C’est l’événement musical qui, chaque printemps, assouvit les amateurs de jazz. Transformée en cabaret, la salle Brassens les accueille et les répartit autour des tables. Aux manettes, l’association des parents d’élèves (APE) tire les ficelles et tient la buvette. Mais de quels élèves s’agit-il ? De ceux du conservatoire de musique de la Ville.

Une vingtaine d’entre eux, ce soir-là, tient le haut du pavé. Ce sont des émules de Serge Poleggi, prof de saxo et, surtout, chef de file de l’atelier jazz et musiques actuelles. Ils ont exploité des thèmes musicaux, issus de standards ou de leurs propres improvisations. A tour de rôle, s’immiscent des numéros en solo.

Mieux encore, le concert est émaillé d’interventions vocales, dues à Catherine Salerne, l’égérie du groupe, chanteuse, pianiste et saxophoniste, qui anime un second atelier dans l’atelier initial. D’où, cette année, en seconde partie, l’apparition du trio Core’Us, constitué par elle-même (chant et piano), Ezra Molko (saxo) et Baptiste Vigli (percussions).

Comment cela se passe-t-il ailleurs ? Toujours est-il qu’à Bollène, et selon le vœu de son directeur Patrice Conte, le conservatoire de Bollène reste ouvert à toutes expériences musicales. La formule cabaret s’y forge ici une notoriété.   J. P.

   


Core’Us : Catherine Salerne, Ezra Molko et Baptiste Vigli
  

L’atelier jazz et musiques actuelles, dirigé par Serge Poleggi.
   

Patrice Conte, directeur, et l'Association des Parents d'élèves (APE)

           

Vidéo 2016Durée 5' 00"

 

 

Haut de page