Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène
Conservatoire

Le Conservatoire a entamé ses auditions publiques
Episodes précédents  

Mercredi
14 Octobre 2015
    

     
Térence Rousset découvre Beethoven.   Lucas Grangeon joue un air de la Renaissance.   Robin Faucouit joue brillamment Vivaldi.   Marie-Camille Breton joue Paganini
       


Vidéo  Durée 1' 30" 
   

Le premier concert public des élèves de la saison vient d’ouvrir les portes du Conservatoire de musique avec l’accueil courtois du directeur Patrice Conte. En ce début d’année scolaire, peu de partitions sont encore déchiffrées. D’où ce mini-concert qui, cependant, confirmait déjà de bonnes aptitudes. Les classes de piano et de guitare n’ont respectivement auditionné que deux débutants appliqués. En revanche, la classe violon a présenté des exécutants plus chevronnés. Citons notamment l’extrait d’un concerto de Vivaldi, joué par le jeune Robin Faucouit, ou la Campanella de Paganini, jouée par Marie-Camille Breton.

Nous regrettons, par ailleurs, le départ de Benjamin Mazauric, professeur de percussions, car avec lui, disparaît son extraordinaire atelier batucada. En revanche, l’arrivée d’un professeur de chant lyrique (que nous ne connaissons pas encore) et donc l’ouverture d’une classe correspondante nous intéressent beaucoup. Quant à l’effectif total, il reste stable avec 300 élèves de tous âges pour une quinzaine de disciplines individuelles et autant de pratiques collectives,, dont celle du BAO-PAO, destinée aux handicapés (une nouveauté due à l’initiative de l’APE).
    

   

 
Patrice Pascal (prof de piano) et Yvon Durnez (prof de violon) accompagnent les élèves.

 
L'accueil courtois du directeur Patrice Conte
   

   Vidéo  Durée 1' 30"

Haut de page