Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène
Conservatoire
Un heureux événement a joliment bousculé les partitions
Episodes précédents
Mercredi
26 Mars 2014
  

A la suite de ce qu’on nomme à juste titre « un heureux événement », parmi la gent musicophile du Conservatoire, un concert de substitution, organisé au pied levé, a remplacé celui qui était initialement prévu. Les classes de flûte traversière et de cordes, respectivement dirigées par Annie Almuneau et Yvon Durnez, ont donc chamboulé leur programme, que nous nous permettons de dédier au nouveau né.

Patrice Conte, directeur de l’atelier galoubet-tabourin (et directeur du Conservatoire), s’est lui-même immiscé avec une mandoline au cœur d’un quintette qui nous a joliment troussé la « Polka Citron » et la « Danse de l’ours », puisées dans le répertoire traditionnel.

Les flûtes, violons et altos ont pris le relais, en solo, duo ou trio, avec l’accompagnement pianistique éventuel de Patrice Pascal (professeur) qui structure les partitions. Entres autres, Mozart se prêtait avec bonheur au jeu des exécutants, au gré de variations sur des extraits de la « Flûte enchantée ».

Au final, dix jeunes instrumentistes se sont réunis, tous membres de la classe d’initiation d’orchestre à cordes, pour un ravissant triptyque musical, puisé chez Mozart (Flûte enchantée), Haydn (Hymne de l’empereur) et Beethoven (Ode à la joie).

  • Prochains rendez-vous : « Les augures printanières » à la salle Brassens :

    • samedi 5 avril à 21h : Atelier jazz et musiques actuelles

    •  dimanche 6 avril à 16h30 : Concert des orchestres.

    • Affiche

  • Entrée gratuite sur réservations, Tél. 04.60.40.51.30
    ou conservatoire.musique@ville-bollene.fr


Patrice Conte (au centre) et son atelier galoubet-tambourin.


Yvon Durnez (à gauche) et sa classe d’initiation d’orchestre à cordes.

Haut de page