Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact       

Ville
de Bollène

Conservatoire de musique : retour aux sources
Episodes précédents 

Mercredi
19 Octobre 2011
  

Hissée au rang d’un Conservatoire depuis la rentrée, l’école de musique a su se distinguer avec son week-end musical. Gardons cependant la tête froide. La première audition publique des élèves de la saison 2011-2012 nous ramène au seuil du long apprentissage musical. Du moins pour les exécutants du 1er cycle qui rendent compte de leurs progrès devant un public attentif.

Cinq classes pourvoient au concert, violon, alto, violoncelle, piano et flûte traversière, pour des partitions variées : Hymne royal anglais, valse favorite (Mozart), tarentelle (Gounod), le rêve de Circé, etc. Le tout converge vers un fameux Tango (Leslie Searle), exécuté par un sextuor assez chevronné.

C’est donc reparti pour les auditions bimestrielles à l’auditorium qui, mine de rien, rééduquent au passage les mélomanes, en amont des prestations bien huilées qui animent la Ville durant la saison.

  • Prochain rendez-vous à l’auditorium : mercredi 16 novembre à 18h30. Entrée libre. 

Léa Trouche joue le Rêve de Circé.

1/ Léa Chane-Kane : la Valse favorite (Mozart).        2/ Sextuor : Tango (Leslie Searle).          3/ Camille Monnin : Rondon (Rieding). 

                   Haut de page