Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville de Bollène - Jeudi 7 Octobre 2021
Un programme énergétique efficace pour l’intercommunalité

Episode précédent


Point presse et signature d’une convention entre CEDER et la CCRLP

Les économies d’énergie et la transition énergétique restent une préoccupation permanente pour la Communauté de communes Rhône-Lez-Provence (CCRLP), ainsi que pour les particuliers des 5 communes concernées. En témoigne l’état du parc immobilier du territoire, pas vraiment au top en matière d’isolement et de chauffage. D’où la nécessité de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de pollutions atmosphériques. Des solutions existent qui, pour les ménages, aboutissent à un véritable gain de pourvoir d’achat.

Ces questions récurrentes font couler beaucoup d’encre. Et si nous passions à l’action ? C’est là qu’intervient l’association de défense de l’environnement CEDER, basée à Nyons, qui propose des améliorations concrètes. Accueillie par Anthony Zilio er Katy Ricard, président et vice-présidente de l’intercommunalité, CEDER est donc venue signer une convention pour un montant de 12 660 € portant sur un programme en cours d’élaboration, qui sera prochainement détaillé, essentiellement à destination d’environ 250 ménages déjà recensés, dont le couple bollénois Ciappa, venu à titre d’exemple exposer son cas : l’abandon d’une chaudière au fonctionnement trop onéreux pour un nouvel aménagement adéquat. Des professionnels peuvent aussi contacter CEDER.

Des permanences sont envisagées dans les 5 communes, dont celle de Mornas où est prévue une réunion publique vendredi 22 octobre à 18 heures à la salle des fêtes.    J. P.


Le couple bollénois Ciappa, venu à titre d’exemple exposer son cas 



Haut de page