Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes   Associations    Services   Historique    Archives     Voyages     Contact    

Ville de Mondragon - Bouillons d'idées - Jeudi 13 Février 2025
Les premiers gestes qui sauvent
Episodes précédents
     

 Mireille Bastet, présidente

Toujours soucieux de capter l'attention de ses fidèles adhérents et sympathisants, les Bouillons d'idées poursuivent leurs débats sur des sujets de société. Invité mais indisponible, Anthony Zilio, maire de Bollène et président de l'intercommunalité, était excusé. Cette seconde rencontre du programme de 2025 a fait le plein de la Brasserie "Le Provence" qui proposait en-cas à l'issue de la conférence. Appuyée par un diaporama, la démonstration portait sur "Les premiers gestes qui sauvent" par l'adjudant-chef José Monsanto, référent secouriste du Centre de secours de la Vallée-du-Rhône.

Des formations restent envisageables via l'application STAYING ALIVE permettant de porter un secours immédiat à toute personne : GQS (Gestes qui sauvent)  durée 02 heures, PSC (Premiers Secours Citoyen) durée 07 heures (accessible à partir de 10 ans). Pour l'installation d'une application sur votre téléphone : https://unions-pompiers.fr/Views/accueil.php?departement=84 ou 04.90.81.69.37.


L'adjudant-chef José Monsanto

Les adhésions à l'association sont toujours les bienvenues. Cotisation annuelle 10 € + don complémentaire éventuel. Mireille Bastet, présidente, et son conseil concoctent de prochains débats passionnants, gratuits et ouverts à tout public (lieux et dates non fixés) : addictions et dépendances, les enfants scotchés sur les écrans, les réseaux sociaux, les changements climatiques, l'intelligence artificielle (suite), un film amateur sur la solidarité, la vie de l'ancienne école de Derboux. Seul rendez-vous fixé : dimanche 22 juin à la ferme de l'Ile-Vieille avec une scène ouverte, pour la fête de la musique et des arts, des créateurs dilettantes, peintres ou photographes du dimanche autour d'un pique-nique tiré du sac. Contact : 06.81.27.62.47.                           J. P.

 
 
 
Une démonstration savante qui responsabilise l'auditoire
 

L'accueillante brasserie "Le Provence" a fait le plein.



Haut de page