Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Ville
de Bollène
La Ville à l’écoute de ses administrés Lundi
29 Avril 2019


Les doléances des administrés du centre-ville.                         Maric-Claude Bompard, maire, et son conseil.

Accompagnée d’un groupe d’adjoints et d’employés municipaux, Marie-Claude Bompard, maire, satisfait aux réunions de quartiers. Lundi soir, le secteur concerné était le centre-ville. La rencontre occupait donc les locaux de l’ancien Office de tourisme (rue Anatole-France).

Les doléances portaient sur les problèmes habituels. Des commerçants souhaiteraient un arrêté municipal pour des stationnements courts favorisant la clientèle. Un double-sens sera bien respecté pour le nouvel accès direct, envisagé depuis le cours de la République via la rue Frédéric-Mistral. L’actuelle construction du nouvel hôpital, avenue Alphonse-Daudet, tentera de sauvegarder les arbres existants et un trottoir praticable.

Voici l’embarras récurrent des ordures ménagères jonchant le sol, des crottes de chiens et autres dépôts sauvages. La terrasse d’un café est jugée trop envahissante et bruyante pour les riverains qui demandent sa réduction. Le Secours Populaire pâtit d’un engin motorisé encombrant et abandonné dissimulant sa devanture, et apprécierait aussi que la Ville ne laisse pas vides ses bacs à fleurs. D’autant que ses ronds-points, par ailleurs si joliment fleuris, lui ont valu d’être légitimement primée.

Des ralentisseurs, ici et là, viendraient peut-être à bout d’automobilistes trop rapides et dotés d’autoradios insupportables. Un panneau limitant la vitesse à 20 kilomètres/heure ne règlerait-il pas l’affaire ? Le plus préoccupant du débat vient d’un citadin exaspéré, résidant à proximité d’un droit passage, ne pouvant donc être interdit, où sévit notoirement la délinquance. Des plaintes réitérées n’ont pas abouti. Madame le maire en a pris bonne note, sans dissimuler pour autant la lenteur des procédures réparatrices.  J. P.


Marie-Claude Bompard, maire

Haut de page