Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique   Archives   Voyages   Contact         

Patrimoine
Ville de Bollène

Un circuit touristique qui met en valeur le patrimoine

Samedi
15 Février 2014

Episodes précédents
    


Une balade édifiante et des commentaires éclairés par Claude Raoux, adjoint au patrimoine (à gauche).                           Madame le maire.
     

Combiné avec la présentation d’une plaquette qui lui est consacrée, le circuit historique du centre ville vient d’être allègrement parcouru par les citadins, invités à découvrir ou redécouvrir les richesses patrimoniales. Cette balade édifiante, « qui oblige le visiteur à lever les yeux vers les monuments », selon le mot de Madame le maire Marie-Claude Bompard, était dirigée et commentée par son adjoint au patrimoine Claude Raoux, puis conclue autour d’un apéritif.

Loin d’être anodine, à quelques semaines des beaux jours, celle promenade digestive revalorisait des atouts souvent oubliés, remarquablement mis en valeur en quelques pages illustrées par le document édité. Le décor y est succinctement planté par la position géographique privilégiée de Bollène, aux confins de quatre départements et aux portes de la Provence, ce qui a contribué à son essor au fil des siècles.

On entre dans le détail en se concentrant sur une quarantaine d’étapes, à suivre avec la brochure en main, où sont consignées les particularités du patrimoine et anecdotes éventuelles. Le périple s’achève sur la haute ville et à la collégiale Saint-Martin, où serpente déjà le circuit médiéval à part entière, inauguré en 2010.


Plaquette « Circuit historique de Bollène » disponible à l’Office de tourisme. Contact : 04.90.40.51.45.
   

Haut de page