Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Bollène
Environnement
Le premier marché aux fleurs verra le jour samedi 14 mai
C’est une étape supplémentaire pour l’amélioration du cadre
de vie, toutefois limitée par l’impétuosité épisodique du Lez
Vendredi 
6 mai 2011

Marché des producteurs

   

Pour se rendre plus attractive, la Ville ne ménage pas ses efforts. Après l’inauguration de la fête du pain puis du marché des producteurs locaux, voici celle du marché aux fleurs, annoncée lors d’une conférence de presse à l’hôtel de ville.

Cette innovation arrive à point nommé deux semaines avant la fête des mères. Elle verra le jour samedi 14 mai prochain. Elle jouxtera le parking de la place du 18 Juin, où se situera l’entrée (gratuite). 

Une bonne vingtaine d’exposants proposera un choix éclectique englobant compositions florales, mobilier de jardin, motoculture de plaisance, épices et plantes rares.

« Nous répondons aujourd’hui à l’attente des Bollénois qui souhaitaient un tel marché depuis longtemps », explique Marie-Claude Bompard, maire. 

   

Réaménagement de l’ex-camping 

Cette première florale occupera l’espace laissé vacant depuis plusieurs années par la fermeture du camping municipal, situé en zone inondable. « Des aménagements sont envisagés pour en faire une aire de jeux ou de promenade pour les familles », ajoute Madame le maire.

Reste le Lez, qui traverse le cœur de la ville en l’état. Entre les deux ponts, ce privilège naturel ne mériterait-il pas enfin un superbe réaménagement ? C’est aller un peu vite en besogne, en fonction d’une vigilance constante, face aux risques d’inondation, illustrés en 1993 par une crue centennale qui a submergé le centre ville. 

Tout au plus, dans le cadre du réaménagement imminent de la place du 18 Juin, serait programmé un petit promontoire longeant la rivière. C’est toujours cela !

Christine Fournier, Michel Samson et Marie-Claude Bompard.

Haut de page