Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Education
L’école Sainte-Marie a goûté les bienfaits de l’équitation Lundi
17 Juin 2013

Episode précédent

 

Les bienfaits de l’équitation n’ont pas échappé à l’APEL (association de parents d’élèves de l’école libre) de l’établissement scolaire Sainte-Marie. Séduite par cette opportunité, Sylvie Bourg, directrice, a suivi Estelle Albus, présidente de l’APPEL. Les parents se sont engouffrés dans la brèche pour inscrire leurs enfants.

Dix classes, soit 266 élèves, ont donc partagé les plaisirs équestres. Dans un premier temps, les classes élémentaires sont allées au Haras de Mérindol à Mornas. Une semaine plus tard, la même école d’équitation a fait le déplacement en sens inverse à la rencontre des classes maternelles, pour une initiation dans le grand parc qui jouxte l’école.

Sous la houlette d’Alexandre Maimone, diplômé de l’école nationale d’équitation de Saumur, les enfants ont été accaparés par quatre ateliers : attelage, voltige, étrillage, promenade à poney.  Cette thérapie naturelle, qui va dans le sens du penchant de l’enfant vers l’animal, est une réussite. Elle était financée par l’APPEL Sainte-Marie.


Le haras de Mérindol (Mornas) est venu initier les enfants de la maternelle. 

Haut de page