Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact     

Bollène
Solidarité
Vide-grenier, théâtre et tutti quanti à l’école Sainte-Marie Dimanche
5 Mai 2013

Episode précédent

 


Estelle Albus, présidente de l'APEL (au centre), a contribué à la résurrection de la brocante Sainte-Marie
   

Réapparu en 2009 après une trêve de plusieurs années, le vide-grenier de l’école Sainte-Marie tient de nouveau ses promesses chaque printemps. Cette résurrection a donc 5 ans. Elle coïncide avec l’élection d’Estelle Albus à la présidence de l’APEL (association de parents d’élèves de l’école libre). Cheveux au vent et le sourire toujours engageant, elle nous confie : « J’ai voulu renouer avec cette journée conviviale où se retrouvent les familles autour des stands et d’un repas à midi ».

C’est aussi un moyen de renflouer une cagnotte, gérée par l’AEP (Association de l’école privée) qui tient les comptes. Plus d’une cinquantaine de stands locaux et régionaux sont venus déballer leur bric-à-brac. Les bénéfices couvriront en partie le financement d’un projet tel que celui d’une sortie pédagogique de fin d’année scolaire, envisagée pour les classes maternelles.

L’APEL côtoie un flux de 10 classes dont 4 maternelles et 6 élémentaires pour un effectif d’environ 260 élèves. Voilà qui justifie d’autres animations. Une intervention imminente des Tréteaux des Grès est annoncée auprès des classes CM1 et CM2 pour des sketches : « Si Pagnol m’était conté ». Un marché de printemps (samedi 25 mai à partir de 11h) occupera la cour de la maternelle.

Une kermesse et la fête de l’école, jusque-là simultanées, concluront l’année  en deux temps, « car nous manquons de parents pour encadrer les enfants », explique Estelle Albus. Deux jours sépareront donc les festivités, prévues mardi 25 juin de 16h à 19h pour des stands et des jeux, vendredi 28 juin à 18h pour un spectacle proposé par les enfants, suivi d’un repas animé par un orchestre.

Contact : 06.68.21.28.01 et www.stemariebollene.fr


Au fil des stands dont les bénéfices financeront en partie des projets d'école.
  

Pierrot est triste d'avoir été abandonné au vide-grenier...

Haut de page