Accueil  Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives    Voyages   Contact      

Ville de Bollène - Education - Mardi 6 Février 2018
Un petit concert vocal qui brasse les générations !

Episode préédentc
        


Le final a réuni 138 choristes dirigés par Brigitte Tardieu.

Cette heure musicale fait désormais partie de notre patrimoine culturel. Cette 10ème édition est celle du « Petit concert vocal », organisé et proposé tous les ans par des enseignants du groupe scolaire Giono, via le Réseau d’éducation prioritaire de Bollène. Au total, 138 choristes se succèderont sur la scène de la grande salle Brassens, devant de nombreux parents conviés à cette louable rencontre. Celle-ci porte sur plusieurs objectifs : développer une pratique artistique collective par le chant choral, œuvrer pour un spectacle présenté devant un public avec un comportement adapté et le respect d’autrui, maintenir le contact entre les classes maternelles et élémentaires, et favoriser les liens intergénérationnels avec des résidantes et choristes du Foyer Daudet.

Trois chorales se côtoient : celle des cycles 1 et 2 dirigée par Brigitte Tardieu, qui a notamment chanté « Dans le grenier du Père Noël » ; celle du cycle 3 dirigée par Emmanuelle Coppin, qui a chanté « J’ai demandé à la Lune » ; et celle du foyer Daudet dirigée par Caroline Maurel, qui a chanté « Avoir un bon copain » et joué la fameuse « Partie de cartes » extraite de la trilogie de Pagnol. Au final, tous les enfants ont interprété « Enfant de paix ». 

D’autres événements analogues sont prévus au printemps prochain, d’une part, pour des rencontres départementales et, d’autre part, un après-midi chantant au foyer Daudet.             J. P.


De nombreux parents sont venus.                                                    Les choristes du Foyer Daudet.

Haut de page