Accueil   Reportages   Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique      Archives     Voyages     Contact        

Ville de Bollène Un succès inespéré pour le tout premier concours de crèches
L'événement sera reconduit en 2012
Lundi 17 janvier 2011

Episodes précédents (paroisse)

  

 

Fort bien inspirée, la Ville a innové en organisant un concours de crèches. C’est un succès inespéré si l’on en juge par les 27 concurrents qui se sont engouffrés dans la brèche. L’événement se double d’une exposition de photos, due à Frank Marest, montrant chaque crèche et son auteur. D’où ce vernissage très apprécié à l’Office de tourisme, suivi du verre de l’amitié.

Dépassée par l’ampleur de la réussite, Marie-Claude Bompard, maire, « s’est déclarée réconfortée devant le maintien d’une belle tradition à Bollène alors que plus aucune fête religieuse ne figure au niveau du calendrier européen ! »

Embarrassé par la qualité des crèches plus ravissantes les unes que les autres et visitées chez chaque concurrent, le jury a difficilement tranché pour dégager les lauréats : 1er prix : Daniel Gouvard, 2ème prix : Antoine Sanchez, 3ème prix ex æquo : Henri Billaud et Danielle Begin, 4ème prix : Michel Charpentra. Prix spécial du Jury : M. Jévaudan (pensionnaire de l’hôpital). Récompense des enfants pour leur participation : Clara et Emilie Goumarre, Emmanuel et Alexandre Hiltcher, Nicolas et Théo Marest.

Il va sans dire que cet épisode heureux sera reconduit en 2012.

Deux autres concurrents, et non des moindres, sont classés
hors concours : le père Lelièvre et M. le curé
qui ont respectivement élaboré leur crèche à la chapelle
du couvent et au presbytère.

  
Près d’une trentaine de concurrents ont honoré cette belle première. 
  
La crèche du père Lelièvre (chapelle du couvent) La crèche de M. le curé (presbytère)

Haut de page