Accueil   Reportages  Vidéos   Thèmes    Associations    Services   Historique    Archives   Voyages     Contact   

Ville
de Bollène
Foyer 3ème âge Ambroise-Croizat
Un senior averti en vaut deux face aux dangers de la route
Jeudi
31 Mai 2012

Etapes précédentes

 

Les aînés coulent des jours heureux à la Maison des Générations, où siège au rez-de-chaussée le Foyer 3ème âge Ambroise-Croizat.

Mais ce bonheur n’exclut pas un mode de vie prudent, notamment lié à la sécurité routière. D’où cette campagne de sensibilisation à destination des seniors qui a fait halte au foyer, accompagnée d’une équipe de FR3 venue pour un reportage télé.

Quelques chiffres. En 2010, 40% des victimes à pied ou à vélo, mortes sur les routes du Vaucluse, étaient âgées de plus de 60 ans. En 2011, une diminution notable ramène ce chiffre à 22%.

     

Pour autant, l’opération se poursuit. Elle est menée sous l’égide de la Préfecture, selon le Schéma

Départemental de Coopération Intercommunale (SDCI). Depuis janvier dernier, ont été concernées les communes de Cavaillon, Caumont-sur-Durance et Camaret-sur-Aigues. Auxquelles succède aujourd’hui Bollène. L’objectif porte sur une meilleure appréhension des risques liés aux déplacements, en fonction d’une possible diminution de capacités de réflexion et du choix approprié selon les trajets.

Un senior averti en vaut deux. Place, donc, aux loisirs en toute tranquillité selon la suite du calendrier qui s’est poursuivi par le goûter de la fête des mères.

  • Prochains rendez-vous : dernier loto (lundi 4 juin), paella à 15 € (vendredi 6 juillet), moules-frites à 12 € (vendredi 14 septembre), journée à Perthus et Jonqjuera (mardi 4 décembre). Contact : 04.90.30.28.22.


Reprise des activités de loisirs en toute tranquillité après l’opération de sensibilisation. 

Haut de page